Swimrun du lac de l’eau d’heure 05/05/2018.
Le swimrun, épreuve qui nous arrive de Suède est à disputer en binôme, ce sport est en développement constant en France. C’est une combinaison de natation et course en alternance, tout en gardant la combinaison natation lors des parcours pédestre mais aussi les baskets pour nager. L’apport est autorisé de plaquettes, pull boy et palmes. ( Petit résumé pour les non initiés )
Laurence et Ludovic s’alignaient sur la grande distance, de 38 km ( 33,5 km de cap + 4,6 km natation ) mais en réalité ils ont parcouru au delà de 42 km, avec au moins 5 erreurs de parcours ( pas toujours évident de rester sur le bon tracé )) ce qui n’a pas alterné la bonne humeur de ce binôme tout au long de la journée.
Equipé d’un tracker GPS il était possible de les suivre en faisant du point par point dans ce parcours tortueux et parfois un peu dangereux. C’est sous un beau soleil, et un grand nombre de touristes qui avaient envahie les plages de ce charmant endroit, très bien aménagé comme nos voisins Belges savent si bien le faire, que se terminait cette journée.
Laurence et Ludo se sont classés 7 ème au scratch et 3 ème en mixte dans le temps de 5h 15mn 15s à 3mn de la deuxième équipe mixte; sur les trois différentes distances au niveau assez relevé ! s’opposaient 11 Nations.
Un supporter
Laisser un commentaire