Vous êtes ici: Home » Les news » CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS TRIATHLON

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS TRIATHLON

voir le site altianet.com
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS TRIATHLON

http://www.fftri.com/championnat-de-france-de-cross-triathlon-st-bonnet-troncais

les championnats de France de triathlon cross (natation , vtt ,trail ) auront lieu ce w.e. à St Bonnet –Troncais , petite commune du nord de Auvergne .
Au programme : 1000 m de natation + 23km de vtt + 8km de trail .
CHARLEVILLE : 1ER CLUB FÉMININ au championnat de France
Contrat rempli pour l’équipe féminine du Charleville triathlon Ardennes , ce w.e. , lors des championnats de France de triathlon cross , organisés à Saint Bonnet , commune de l’Allier.
Elles ( Juline Morlet, Vanessa Morgeon , Emilie Lefur , Laurence Buffet-Senelle ) ont en effet remporté le classement par équipe comme elles l’espéraient .
Les pluies incessantes et les orages avaient rendu le parcours très boueux et bien que le parcours ne soit pas trés vallonné , ces conditions le rendirent épuisant et piégeux .
L’entame de course mettait en évidence Laurence Buffet qui était la première féminine à sortir de l’eau ( 1 km en 14’18”) suivi à 30’ par un groupe de 5 comprenant la tenante du titre , la banlieusarde Morgane Riou , et Juline Morlet , la championne de champagne 2014 .
Ces filles revenaient sur l’échappée et à l’issu du 1er tour VTT , Morgane riou passait en tête suivi de 2 concurrentes dont Juline Morlet et Laurence Buffet en 5è position à 4’ .
Hélas , Juline allait ,peu de temps après, exploser son pneu lors du franchissement d’une passerelle . C’en était fini des espoirs de podium individuel pour le club du chef lieu .
Restait le classement par équipe ( sur 3 concurrents du mm club ) . Les 3 ardennaises restant en course assuraient et finissaient sans encombre , remportant ainsi le classement club féminin :
Laurence Buffet : 5e en 2h25’12”
Vanessa Morgeron : 16è en 2h41’19”
Emile LeFur : 17è en 2h48’30”
Chez les garçons , la malchance touchait aussi 2 membres de l’équipe : julien Malaisé , crevaison et nicolas Buffet , chaine cassée.
Loic Stevenin réussissait une belle course , pour ses 1er championnats de France , en prenant la 19è place en 1h57’20”.
Baptiste Machinet terminait lui en 147è position en 2h47’
Les vétérans se mettait eux aussi en évidence :
Eric Morlet 5è des 55-60 en 2h35’48”
Alexis MarcBlazy , 7è des 50-55 en 2h39’44”
et surtout jean claude Senelle et Gérald Buffet qui terminait pratiquement main dans la main en 2h52’ et respectivement 2è et 3è des 60-65 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *