Petit résumé de course : aujourd’hui dimanche 28 avril 2019, ce sont déroulés les Championnats de France de Duathlon longue distance à Bourg en Bresse (11km (150 de dénivelé) – 60km (1100m de dénivelé) – 10km500).
Avec des averses de pluie et de grêle entrecoupées de quelques accalmies, le froid était tout de même très persistant !!!
4 duathlètes se sont élancés:
- Laurence (à 11h30): très bonne première course à pied, dur sur le vélo par manque d’entraînement et encore une bonne course à pied. Laurence termine 10ème fille et 4ème de sa catégorie (126 au scratch).
- Puis ce fût au tour des hommes à 11h35 avec:
- Alan Chartier (pour son 1er long) s’est élancé comme un Garenne en 3’15 au kilo, il a vite ralenti, vu le niveau. Il fait une très belle course à pied ainsi qu’un super vélo, sur sa 2eme course à pied il craque sur la fin. Il termine 59ème et 6ème de sa catégorie.
- Ludovic Quetier est resté sur la réserve sur la 1ère partie à pied (manque de récupération à la suite « de la boulette »). Puis il fait un bon vélo où il a rattrapé pas mal de personnes (quelques minutes de François Simon) puis il finit sur une bonne course à pied, pour terminer à la 73ème place et à la 10ème place de sa catégorie.
- Nous avons un Champion de France, en v6 et oui Francis Viet avait fait le déplacement en vue de conserver son titre. Avec des conditions climatiques dantesques, il a réussi à tirer son épingle du jeu. Lui qui est très frileux a tout de même réussi à terminer à la 162ème place en 4h15 et donc à se hisser sur la plus haute marche du podium des v6. BRAVO à notre champion.
Récit de Laurence Buffet
Laisser un commentaire