Avec Emilie LEFUR
Avec le délai d’adaptation au froid, voici mon résumé du XTerra Maui :
La satisfaction de participer à une course superbe et exigeante, la déception d’un résultat pas à la hauteur des objectifs et des progrès effectués.
Le cadre est idyllique, cette course paraît facile, courir en octobre sous le soleil, que du bonheur, les distances sont courtes (1,5 / 32 / 10)….
Mais il fait chaud, très chaud,…. et il y a du dénivelé, en courant, en pédalant, mais aussi dans l’eau avec ces belles vagues typiques! Et pour augmenter le plaisir de surfer, une sortie à l’australienne 🙂
J’ai pris un coup de chaud, dès le début du VTT en montant vers le volcan. En vélo, j’ai à peu près géré. En commençant à courir sur l’herbe fraîche et dans le petit sous bois à la sortie du parc, j’ai même cru au miracle.
Cependant, dès la première montée, pas de moteur, pas de souffle, organisme en sécurité, les jambes ne pouvaient pas répondre…. j’ai mis 10 minutes de plus en course que sur les reccos en mode footing!
Le trail fut donc difficile, courir dans le sable à la fin, quelle horreur…. pourtant sur les images, on dirait que je suis facile! Quelle actrice!
Et pour passer la ligne, ça monte encore, faiblement mais c’est trop quand on est en surchauffe!
Quelle bonheur quand on vous met une serviette fraîche sur les épaules, qu’on vous passe une couronne de fleurs autour du cou…. et… direction le ravitaillement pour engloutir un kg de pastèque, discuter avec les copines de course, retrouver Lizzie Orchard, athlète pro (7ème) qui m’attendait pour me féliciter 🙂 quel bel esprit 🙂 souffrances oubliées!
4h17, 106ème fille sur 240, 22ème sur 55 de catégorie
Laisser un commentaire