BRAVO A Emilie LEFUR, Loïc STEVENIN sur xterra
et Julien MALAISE sur « le découverte «
Et bien celle là il faut la mériter pour l’avoir. 1500m de natation (sans combi…), 40km de vtt (1500 de dénivelé) et 10 á pied. 30 degrés, des crampes mais finisher après 4h45′ de course…. merci aux supporters . Loïc
CLASSEMENTS
RÉCIT D’ÉMILIE
finisher en 6h03′
Dimanche matin, en regardant les copains sur le XTerra découverte, j’ai succombé au stress!
1000 personnes sur une si petite plage! il fait chaud! je ne suis pas entraînée, vais-je réussir à franchir la barrière horaire?…
Malgré un départ ‘machine à laver/boîte de sardines’, des passages de bouée embouteillés et une petite panique avec les coups reçus, ce fut un vrai plaisir de nager sans combinaison dans ce si beau lac.J’ai bien pris le temps de savourer .
A la sortie, les copains et les copines sont là pour encourager, ça motive.
Je retrouve mon fidèle destrier pour attaquer la montée dans les caillasses! Sous cette chaleur et avec ses bouchons, que c’est difficile! Quelle idée de faire 2 tours!
Le sommet, le ravitaillement, la douche, le paysage, le bonheur… d’autant que la récompense arrive : la descente et forcément…je m’emballe un peu en doublant! Je vais à la faute et je débute un soleil, mais heureusement, j’ai une chance phénoménale, Maxime Péchenart est là pour me réceptionner! C’est beau la solidarité Nouzonnaise .
Par contre, dans la cascade, j’explose ma trifonction!
Avec tout ça, il ne faut pas que je regarde autant le paysage pour le 2ème tour. Je ne peux pas m’en empêcher au sommet, c’est trop beau! Et en plus, j’essaie de boire en même temps! Et bing, la gamelle! Le vélo coince, mais ça va, rien de grave!
Sur la fin, c’est chaud pour le pointage, je passe le module à la barbare (merci mon vélo!).
Je gagne le droit d’aller me promener dans les bois, de retrouver les copains de l’an passé, on discute en marchant (début de contracture/crampe? du quadriceps droit). Tout revient dans l’ordre et je peux courir jusqu’à la fin sans aucune douleur, cela fait vraiment plaisir.
Vraiment du bonheur ce XTerra ; un grand merci aux copains et aux copines, aux supporters et aux organisateurs bien sûr!
Et puis….si tout va bien, direction Maui en novembre 🙂
Message aux triathlètes et cross-triathlètes : notre terrain de jeux est magnifique, ce n’est pas une poubelle! pourquoi jeter vos gourdes vides au sol? le ravito n’est pas loin. Quant aux fusées vides, ce n’est pas si compliqué de les glisser sous la trifonction… merci d’avance.
Laisser un commentaire